Pages

L'hiver à Varsovie

Pour les 41 ans de mon mari, nous avons passé un chouette séjour à Varsovie. Bien couverts, nous n'avons même pas eu froid !

Voici une série de pages où je me suis amusée avec les formats.

Voici l'ensemble fermé

Rosettagirgentivarsovie1

Et maintenant, le détail, page après page

1ère page : page 25 x 25 prédécoupée, et dont j'ai évidé une partie. 

Rosettagirgentivarsovie2

La photo a été centrée. Le reste de la page a été comblé à la craie et au papier de fond. Le décor a été réalisé grâce aux Mini tampon Oies (AzzaClub) et aux Tampons Feuilles. Le titre a été écrit grâce au Gabarit Alphabet Gina.

Verso de la page 25 x 25

Rosettagirgentivarsovie3

Ici aussi, photo unique, papier et craie. Décor aux Tampons Oies (détourées), Gabarit Décor Feuilles et Gabarit Texture Feuilles.

Page double redécoupée - 1ère face

Rosettagirgentivarsovie4

La page double a été redécoupée sur la gauche en suivant les courbes du Gabarit Porto. Les photos ont également redécoupées en suivant ce gabarit. Le reste de la page a été comblé à la craie et au papier de fond. Le décor a été réalisé grâce aux Tampons Oies (détourées), aux Tampons Feuilles et Figurines Dentelles Feuilles.

Pour bien visualiser, la 1ère face de la page double

Rosettagirgentivarsovie5

Le verso de la 1ère face de la page double

Rosettagirgentivarsovie6 1

Les photos sont simplement redécoupées en suivant le Gabarit Porto. Décor aux Tampons Feuilles et Figurines Feuilles.

Et enfin, la page de fond de la page double

Rosettagirgentivarsovie7

3 Fées...

Ca fait toujours plaisir de retravailler des photos de mon petit bébé devenu aujourd'hui une vraie ado ! Sur cette photo, elle a 4 jours !

Fees

L’unique photo de cette composition a été redécoupée en suivant les courbes du Gabarit Jamaïque (Duo Caraïbes).

Le reste a été comblé au papier de fond ombré à la craie.

Les Micros tampons Matriochka sont devenues des fées ! Pour ce faire, je les ai embossées à la poudre argentée sur une chute de papier, je les ai colorées aux Crayons Woody et les ai détourées. Sur un autre aplat de papier, 2 volutes issues des Tampons Noël russes ont été apposées en miroir. Des points en Pearl Maker argenté viennent faire le lien entre les 2 volutes.

Le titre a été écrit grâce au Gabarit Alphabet Dona. Quelques traits ont été rajoutés pour rééquilibrer le tout.

Comme quoi, le Théma Noël Russe peut tout-à-fait s’adapter à des clichés qui n’ont rien de Noël, ni de russe !!!

Bon annif !

Pour mes 37 ans, mon mari a fait faire par sa talentueuse collègue un gâteau à l’effigie de ma marque de vêtements préférée… Et la gâteau était aussi beau que bon !

Rosettagirgentiannif

Pour cette page en photo unique, la photo a été recadrée pour s’insérer tip top dans les carrés du Gabarit Jamaïque (du Duo Caraïbes). La forme ronde du gabarit a été réalisée grâce à des aplats de craie brune rehaussée d’encre bleue.

Deux bandes de papier nubuck, ombrées à la craie, viennent équilibrer la composition. Sur l’une de celles-ci, les mots « Reine d’un jour » ont été encrés grâce au tampon du même nom. Sur l’autre, un gâteau (Mini Tampon Diamant Ambiance de Fête) a été encré et retravaillé aux crayons craies.

Sur un rond perforé (dont les bords ont été encrés), j’ai tamponné des cadeaux et des petits oiseaux (Tampons Ballons de Fête) que j’ai retravaillés aux crayons craies afin de bien faire ressortir la couleur et que j’ai posé sur des mousses 3D en bas à gauche. En haut à droite, des ballons issus de la même planche de tampons ont été imprimés directement sur la page.

Noël russe à Courcelles

Neige

Qui a dit que le Théma Noël russe ne pouvait s’appliquer qu’à des photos issues de Russie ? Vu que mon mari n’a pas voulu aller vite fait à St-Petersbourg, j’ai dû me contenter de photos de chez moi ! Et finalement, ça donne tout aussi bien.

 

Ici, les photos ont été redécoupées suivant le gabarit Porto et la composition a été complétée à la craie et par 2 formes de papier. Celui a été ombré à l’encre blanche, gaufré de ronds (Gabarit Gaufrage Modulo) et rehaussé de Gelly argenté. Sur une chute de papier, j’ai dessiné un cristal - ça se dit au singulier ? - (Gabarit décor Noël russe), rehaussé de Gelly argenté et placé sous une pastille de résine ronde.

 

Sur la craie, j’ai tamponné des sapins (Tampons Noël russe). Sur une chute, j’ai dessiné des traineaux (Mini Tampons Cristaux) que j’ai détourés et placés sur des mousses 3D. 2 Figurines Matriochka  viennent compléter le tout.

Une Costumée version Matriochka

Matrio

A force de mettre en page les Costumés, on arrive à tomber à court d’idées de déco… et c’est là qu’Azza sort un nouveau Théma, le Théma Noël russe !

 

Pour réaliser cette page, j’ai redécoupé mes photos en suivant le gabarit Valpareiso.

 

2 ronds ont été redécoupés sur du papier naturel que j’ai ombré à la craie. Sur le plus grand rond, j’ai tamponné 2 Matriochkas (Tampons Noël russe) que j’ai ombrées à l’aide de la silhouette Matriochka du Gabarit décorNoël russe.

 

Une volute issue des Tampons Noël russe vient les soutenir.

 

Sur le plus petit rond, j’ai tamponné un cristal  de neige (Mini Tampons Cristaux) dans du Versamarck et puis j'ai ombré à la craie. J’ai rajouté une Figurine dentelle Matriochka.

 

J’ai comblé les vides de ma page à l’aide d’un Gelly orange et j’ai ombré l’intérieur de ces formes d’encre blanche et de craie. J’ai rajouté une forme correspondant à un demi-cristal (Gabarit décor Noël russe) au centre duquel j’ai déposé une petite pointe de Pearl maker doré. Un petit trait au Gelly blanc et le tour est joué !

Cheverny

Il y a 2 ans, nous sommes allés visiter une partie des Châteaux de la Loire, dont celui de Cheverny. Nous avons fait une balade dans le parc et sur le lac et nous avons pu y admirer des arbres remarquables aux couleurs splendides.

 

 Rosettagirgenticheverny 

J’ai découpé mes photos en utilisant la Gabarit Valpareiso. Du papier vient combler les vides. Dans le plus petit rond, un arbre (Tampons Feuilles) vient rappeler celui des photos. Les autres papiers ont été décorés de feuilles (Tampons Feuilles) de différentes couleurs.

 

2 chutes de photos ont été perforées en rond, sur lesquelles j’ai apposé une pastille de résine.  Dans du papier, j’ai également perforé 2 ronds, que j’ai placés sur des mousses 3 D et sur lesquels j’ai rajouté des feuilles (Figurines Feuilles) et une branche (Figurines Ecureuil). Deux bandelettes ont été découpées dans une chute de photo et viennent « soutenir » ces ronds.

Sicilia Bedda

Ma famille est originaire d’un petit village en Sicile et possède un petit lopin de terre agricole, où poussent des tomates, des amandes et même de la vigne.

Lorsque j’ai vu les nouveaux tampons, je me suis dit qu’il était plus que temps d’exploiter ces photos d'un retour sur les terres de mes ancêtres !

Voici une petite série de pages où l’on joue avec les formats.

 

L’ensemble fermé

Sici1

Le volet du dessus

Sici2

Il s’agit en fait d’une page double verticale blanche, que j’ai redécoupée en suivant les courbes du gabarit Sofia (le scan est un peu cron).

 

Pour la déco, j’ai simplement ombré à la craie la page et rajouté de la vigne (Tampons Feuilles de vigne). 

Le titre, qui signifie « Belle Sicile » en patois sicilien, a été écrit grâce au gabarit alphabet Angelina

Le recto du volet vertical

Sici3

Déco à la craie, avec les Tampons Feuilles et branches d'arbre des Figurines Ecureuil

La suite

Sici4

Page à volet améthyste

Sici6

Déco au papier ombré à la craie et Micro-Tampon Provence (Azzaclub)

Verso de la page améthyste

Sici5

La suite, avec une page intercalaire lignée et trouée (déco Gabarit Pochoir Déco Vigne)

Sici7

Page 25 x 25 prédécoupée Valpareiso

Sici8

Déco au papier ombré à la craie et Tampon Vigne.

Le verso de la page 25x25 prédécoupée 

Sici9

Idem pour la déco

Et enfin, la page de fond, page reportage 30 x 30

Sici10

Déco à la craie et tampons Vigne. Un rond a été perforé sur une chute de page, sur lequel j’ai apposé un Tampon Vigne, que j’ai ombré à la craie et les bords à l’encre, et qui, grâce à son attache parisienne, maintient tout l’ensemble fermé.

100% Tendresse

Une petite toile tout en douceur

Toilec

Lors des Portes Ouvertes, Azza a sorti une nouvelle série de mots en MDF, dont le « 100% ».

 

Sur une toile de 18x23, j’ai inséré une photo. Sur une chute de papier Pristina White, j’ai tamponné un petit lutin (Tampons Lutins) placé en 3D dans une Figurine Cadre Nature. 3 petits carrés ont également été découpés dans un chute et collés sur des mousses 3D, j’ai ombré 2 d’entre eux avec de la craie et j’ai rajouté 2 petits papillons (Figurines Papillonnez). Le carré du milieu a un aspect papier imprimé (Mini-Tampon Texture + craie) et a été placé sous un carré de résine.

 

Le mot Tendresse (Figurines Coton Douceur) a été ombré à la craie rose et mauve et des papillons (Figurines Papillonnez) ont également été rajoutés.

 

J’ai posé mon mot MDF 100% sur la toile. Je l’ai coloré à l’encre rose et mauve et me suis servie des zéros comme cadres pour 2 photos. Enfin, des petits papillons (Figurines Papillonnez) ont été collés sur le mot.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site