Blog

Les Feux d'artifice

Comme quoi, on peut aussi utiliser le Théma Couture avec des photos qui n'ont rien à voir avec la couture... Ici, des photos du concert de Calogero en décembre dernier (tournée Les Feux d'Artifice, d'où le titre).

 

Calo

 

4 photos ont été redécoupées grâce au Gabarit Vanua (Duo Gabarit Fidji). Les photos sont assez étroites, ce sont des plans plus éloignés. Le reste de la composition a été comblé au papier de fond (ombré à la craie), à l'encre blanche avec un soupçon de craie rouge.

Sur le papier, un motif issu des Tampons Broderie a été imprimé. Celui-ci a été retravaillé au crayon craie.

Des motifs issus des Micro-Tampons Boutons Fleuris viennent compléter le décor. Ceux qui ont été embossés et placés sur des mousses 3D. 2 petites bandelettes de papier viennent les soutenir.

Des "Flash", pris en partie sur des Figurines Silhouettes Fleurs des Champs et dont les bors ont été encrés ont zux aussi été placés sur des mousses 3 D.

Enfin, le titre a été écrit grâce au Gabarit Alphabet Jana et le A a été remplacé par une Figurine Silhouette Alphabet.

Mon magasin préféré

Lorsque nous sommes partis à Barcelone, j’en ai profité pour faire la tournée de mon magasin préféré… On en a fait 9 !!!!

Rosett12

Pour réaliser cette page, 2 photos ont été laissées entières, une 3ème a été redécoupée grâce au Gabarit Vanua (duo Fidji).

 

De la craie vient remplir la page. Une bobine (Micro-Tampon Bobine) a été tamponnée directement sur la page. Une Figurine Silhouette Couture a été colorée en placée sur des mousse 3D. Enfin, une paire de ciseaux (Figurine Silhouette Couture) a été rajouté, donnant l’illusion qu’il coupe le fil.

 

Sur le dessus de la 3ème photo, j’ai tamponné un fil des des petits ciseaux (Tampon Broderie). J’ai tamponné (Micro-Tampons Boutons) une Figurine Coton Boutons puis l’ai embossée plusieurs fois. Je l’ai collée sur le fil tamponné.

 

Enfin, le titre a été réalisé grâce au Gabarit Alphabet Mia.

En attendant le Carnaval 2015

Le nouveau Théma Couture se prête très bien aux photos des Costumés !

Rosett11

Les photos ont été redécoupées grâce au gabarit Viti (Duo Fidji). Du papier de fond vient compléter la composition.

 

Sur du papier fushia, un Tampon Texture Textile a été apposé, donnant l’illusion d’un tissu. J’ai ombré du papier naturel à la craie rose. J’ai ensuite dessiné un motif de dentelle, grâce au Tampon Broderie. De la craie brune vient ombrer une partie de ce tampon et j’ai rajouté quelques points de Pearlmaker doré.

 

2 boutons (Tampons Broderie) ont été tamponnés sur une chute de page, ceux-ci ont ensuite été embossés et placés sur des mousses 3D. Un fil de chanvre passe en dessous. Enfin, une petite chinoise (Tampon AzzaClub) a été détourée et également collée sur des mousses 3D. Le même motif a été réalisé sur l’autre papier.

 

Enfin, un nœud vient compléter la page, réalisé grâce au Gabarit Décor Couture.

L'hiver à Varsovie

Pour les 41 ans de mon mari, nous avons passé un chouette séjour à Varsovie. Bien couverts, nous n'avons même pas eu froid !

Voici une série de pages où je me suis amusée avec les formats.

Voici l'ensemble fermé

Rosettagirgentivarsovie1

Et maintenant, le détail, page après page

1ère page : page 25 x 25 prédécoupée, et dont j'ai évidé une partie. 

Rosettagirgentivarsovie2

La photo a été centrée. Le reste de la page a été comblé à la craie et au papier de fond. Le décor a été réalisé grâce aux Mini tampon Oies (AzzaClub) et aux Tampons Feuilles. Le titre a été écrit grâce au Gabarit Alphabet Gina.

Verso de la page 25 x 25

Rosettagirgentivarsovie3

Ici aussi, photo unique, papier et craie. Décor aux Tampons Oies (détourées), Gabarit Décor Feuilles et Gabarit Texture Feuilles.

Page double redécoupée - 1ère face

Rosettagirgentivarsovie4

La page double a été redécoupée sur la gauche en suivant les courbes du Gabarit Porto. Les photos ont également redécoupées en suivant ce gabarit. Le reste de la page a été comblé à la craie et au papier de fond. Le décor a été réalisé grâce aux Tampons Oies (détourées), aux Tampons Feuilles et Figurines Dentelles Feuilles.

Pour bien visualiser, la 1ère face de la page double

Rosettagirgentivarsovie5

Le verso de la 1ère face de la page double

Rosettagirgentivarsovie6 1

Les photos sont simplement redécoupées en suivant le Gabarit Porto. Décor aux Tampons Feuilles et Figurines Feuilles.

Et enfin, la page de fond de la page double

Rosettagirgentivarsovie7

3 Fées...

Ca fait toujours plaisir de retravailler des photos de mon petit bébé devenu aujourd'hui une vraie ado ! Sur cette photo, elle a 4 jours !

Fees

L’unique photo de cette composition a été redécoupée en suivant les courbes du Gabarit Jamaïque (Duo Caraïbes).

Le reste a été comblé au papier de fond ombré à la craie.

Les Micros tampons Matriochka sont devenues des fées ! Pour ce faire, je les ai embossées à la poudre argentée sur une chute de papier, je les ai colorées aux Crayons Woody et les ai détourées. Sur un autre aplat de papier, 2 volutes issues des Tampons Noël russes ont été apposées en miroir. Des points en Pearl Maker argenté viennent faire le lien entre les 2 volutes.

Le titre a été écrit grâce au Gabarit Alphabet Dona. Quelques traits ont été rajoutés pour rééquilibrer le tout.

Comme quoi, le Théma Noël Russe peut tout-à-fait s’adapter à des clichés qui n’ont rien de Noël, ni de russe !!!

Bon annif !

Pour mes 37 ans, mon mari a fait faire par sa talentueuse collègue un gâteau à l’effigie de ma marque de vêtements préférée… Et la gâteau était aussi beau que bon !

Rosettagirgentiannif

Pour cette page en photo unique, la photo a été recadrée pour s’insérer tip top dans les carrés du Gabarit Jamaïque (du Duo Caraïbes). La forme ronde du gabarit a été réalisée grâce à des aplats de craie brune rehaussée d’encre bleue.

Deux bandes de papier nubuck, ombrées à la craie, viennent équilibrer la composition. Sur l’une de celles-ci, les mots « Reine d’un jour » ont été encrés grâce au tampon du même nom. Sur l’autre, un gâteau (Mini Tampon Diamant Ambiance de Fête) a été encré et retravaillé aux crayons craies.

Sur un rond perforé (dont les bords ont été encrés), j’ai tamponné des cadeaux et des petits oiseaux (Tampons Ballons de Fête) que j’ai retravaillés aux crayons craies afin de bien faire ressortir la couleur et que j’ai posé sur des mousses 3D en bas à gauche. En haut à droite, des ballons issus de la même planche de tampons ont été imprimés directement sur la page.

Noël russe à Courcelles

Neige

Qui a dit que le Théma Noël russe ne pouvait s’appliquer qu’à des photos issues de Russie ? Vu que mon mari n’a pas voulu aller vite fait à St-Petersbourg, j’ai dû me contenter de photos de chez moi ! Et finalement, ça donne tout aussi bien.

 

Ici, les photos ont été redécoupées suivant le gabarit Porto et la composition a été complétée à la craie et par 2 formes de papier. Celui a été ombré à l’encre blanche, gaufré de ronds (Gabarit Gaufrage Modulo) et rehaussé de Gelly argenté. Sur une chute de papier, j’ai dessiné un cristal - ça se dit au singulier ? - (Gabarit décor Noël russe), rehaussé de Gelly argenté et placé sous une pastille de résine ronde.

 

Sur la craie, j’ai tamponné des sapins (Tampons Noël russe). Sur une chute, j’ai dessiné des traineaux (Mini Tampons Cristaux) que j’ai détourés et placés sur des mousses 3D. 2 Figurines Matriochka  viennent compléter le tout.

Une Costumée version Matriochka

Matrio

A force de mettre en page les Costumés, on arrive à tomber à court d’idées de déco… et c’est là qu’Azza sort un nouveau Théma, le Théma Noël russe !

 

Pour réaliser cette page, j’ai redécoupé mes photos en suivant le gabarit Valpareiso.

 

2 ronds ont été redécoupés sur du papier naturel que j’ai ombré à la craie. Sur le plus grand rond, j’ai tamponné 2 Matriochkas (Tampons Noël russe) que j’ai ombrées à l’aide de la silhouette Matriochka du Gabarit décorNoël russe.

 

Une volute issue des Tampons Noël russe vient les soutenir.

 

Sur le plus petit rond, j’ai tamponné un cristal  de neige (Mini Tampons Cristaux) dans du Versamarck et puis j'ai ombré à la craie. J’ai rajouté une Figurine dentelle Matriochka.

 

J’ai comblé les vides de ma page à l’aide d’un Gelly orange et j’ai ombré l’intérieur de ces formes d’encre blanche et de craie. J’ai rajouté une forme correspondant à un demi-cristal (Gabarit décor Noël russe) au centre duquel j’ai déposé une petite pointe de Pearl maker doré. Un petit trait au Gelly blanc et le tour est joué !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×